
Claire Farcot
Hatha Yoga
Bols tibétains
"Être dans le bonheur simple de l’action au présent" pourrait être une définition du yoga.
J’ai découvert le yoga en 2006, avec l’intime persuasion que cette pratique allait répondre à mes attentes. Le corps en mouvement, des sensations nouvelles, le travail du souffle, et cette sensation de légèreté à la fin de la séance…
Au fil des années, j’ai appris auprès de différents professeurs et, depuis 2016, je me forme à l’EFYSE (Ecole Française de Yoga du Sud Est en HATHA RAJA YOGA), école de Boris Tatzky élève de Desikachar (fils de Krishnamacharya) et de Roger Clerc, un des pionniers du Yoga de l‘énergie.
Cette discipline m’a aidé à être plus ancrée et à cultiver mon enthousiasme au quotidien avec un certain détachement vis-à-vis des évènements de la vie.
En tant qu’enseignante, je souhaite donner aux élèves des bases solides, une pratique adaptée et progressive qui travaille sur la souplesse « utile », celle qui permet à l'individu de s'adapter sur le tapis comme dans la vie.
Le travail postural est important car c’est aussi à travers cet engagement physique que l’on développe la connaissance de soi, la maîtrise et le lâcher prise.
De bonnes habitudes posturales sont nécessaires pour cheminer vers le calme mental.
J’espère rendre chaque jour les élèves un peu plus libres, plus autonomes dans leur pratique afin qu’ils trouvent les clés de leur bien-être intérieur.
En dehors du tapis, c’est sur une toile ou une feuille que j’aime exprimer mes idées, toujours dans cette recherche de liberté.
Je suis également artiste peintre et transmets cette passion au sein de mon atelier. "
Formation
