MARTINE VINCENTELLI

Hatha Yoga
Yoga pré & post-natal

Infirmière Puéricultrice depuis plus de vingt-cinq ans en service de Maternité, j’ai été tout au long de ma carrière engagée et sensible au bien-être de l’enfant et à la qualité des interactions parents-enfant.

Pratiquante de yoga depuis dix ans et enseignante depuis trois ans, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le yoga pré natal et post natal.

La pratique du yoga pré et post-natal permet de comprendre les diverses gênes mécaniques, les douleurs ligamentaires, musculaires, les problèmes courants de la grossesse et des suites de couches normales.Elle propose des postures et des respirations adaptées pour améliorer le bien-être de la future maman et de son bébé et donne au couple des moyens de soulager les tensions tout au long et après la grossesse.

Formée auprès de Dominique Masson, j'enrichis dorénavant mon parcours de rencontres avec d’autres maîtres et professeurs de yoga en France et à l’étranger (Ashram de Swami Rama Sadhaka à Rishikesh) et approfondis ma connaissance de la tradition Védique.

Le chemin du Yoga est mon chemin d’équilibre et avec cet aplomb j’ai trouvé mon souffle.

La pratique du Yoga est pour moi un moyen de prendre soin de soi et d’autrui, de se construire, de rester ancré les pieds dans la terre, solidement amarré, doté d’une colonne vertébrale qui nous tient debout et nous ouvre vers un horizon plus large où chacun peut découvrir son espace de liberté.

 

FORMATION

ENSEIGNANTE DE HATHA YOGA
Ecole Française de Yoga de Provence (EFYP 2017-2019 - 336 h), direction Dominique Masson. 
Agréé fédération Nationale des Enseignants de Yoga. Tradition Desikachar.

ENSEIGNANTE DE YOGA PRE & POST NATAL - Méthode De Gasquet - 2020 

MASSAGES bien-être Femme Enceinte selon l’Ayurveda, école Azenday

MASSAGES bien-être bébé selon l’Ayurveda, école Azenday

 

06 33 35 44 21

Chemin des Terres Blanches I 04860 Pierrevert, France

  • Facebook
  • Instagram

©2020 Lumière - Tous droits réservés. 
Crédit photo : Thomas O'Brien © www.thomasobrien.fr