ELISE NOLO

Hatha Yoga
( en formation depuis 2018 )

J'ai découvert fortuitement le yoga il y a 12 ans au Niger, lors d'une mission humanitaire grâce à une collègue médecin américaine qui nous proposait des cours pour mieux gérer notre stress.

Le ressenti immédiat à la fois apaisant et vitalisant m'a conduit progressivement à pratiquer de plus en plus régulièrement au fil des ans. 


Débutant par le Yoga Iyengar, je me suis dirigée par la suite vers le Hatha Yoga qui, par la pratique du Pranayama, des bandhas et des mudras (travail autour de l'énergie), correspond plus à ma conception du Yoga.

C'est en 2018 que je décide de suivre la formation d'enseignant auprès de Boris Tatzky à l'Ecole Française de Yoga du Sud Est tout en continuant mon travail d'infirmière puéricultrice. J'ai tout naturellement suivi le cycle de formation en Yoga pré et post-natal méthode APOR De Gasquet, permettant de faire un lien direct entre mes 2 activités professionnelles. 

Le Yoga, c'est pour moi comme semer des graines à l'intérieur de soi et en prendre soin chaque jour. Elles grandissent pour révéler petit à petit le meilleur de nous-même sur le tapis comme dans la vie quotidienne.


Enseigner, c'est pouvoir partager cette prise de conscience progressive qui favorise l'harmonisation de nos facultés corporelles, affectives, mentales et spirituelles, dans un état de détente, de concentration et de respect de soi.

 

FORMATION

- ENSEIGNANTE DE HATHA YOGA (en formation depuis 2018)
Ecole Française de Yoga Sud-Est ( Formation en 4 ans - 640 h ). 

Direction : Boris TATZKY

Agréé Fédération Nationale des Enseignants de Yoga et UEY

- FORMATION YOGA PRE & POST NATAL - Méthode APOR B - Institut De Gasquet - 2020. 

- INFIRMIERE Diplomée à l'IFSI de la Croix Rouge Française - Marseille (2000) et Puéricultrice diplomée de l'AP-HM.

Spécialisation gestion du stress et hypno-analgésie

 

06 33 35 44 21

Chemin des Terres Blanches I 04860 Pierrevert, France

  • Facebook
  • Instagram

©2020 Lumière - Tous droits réservés. 
Crédit photo : Thomas O'Brien © www.thomasobrien.fr